jeudi 4 septembre 2008

merci au dieu internet

et oui, j'ai internet à la maison. un vrai miracle, presque comme si je respirais à nouveau (cyberdépendante? mais non, je le sentirais...euh).
alors maintenant, il faut que je parle de ma rentrée à l'IUFM d'Amiens. elle a eu lieu mardi 02 pour les inscriptions administratives et mercredi pour la rentrée inaugurale. nous sommes 12 dans la promo, l'ambiance est (plutôt) très bonne et notre responsable de filière est Luc Marissal. avec lui, changement de ton : "la documentation n'est pas une discipline, c'est plus qu'une discipline" (il tient à ce qu'on cite les deux parties de la phrase), donc, une méta-discipline. en tant que méta-professeur, nous ne pouvons travailler qu'en interdisciplinarité (pluri- ou trans- acceptées). d'ailleurs, nous ne serons évalués que sur des séances en inter-. d'ailleurs, j'attendais la grille d'évaluation puisque nous ne sommes pas concernés par les compétences 4, 5 et 7 du nouveau cahier des charges des IUFM. finalement, les intitulés et les items des ces compétences vont être reformulés pour mieux coller à nos activités sur le terrain (je suppose).
mercredi, la rentrée inaugurale a eu le mérite de commencer et de finir à l'heure. entre les deux, beaucoup de blabla et des gens qui tentaient de nous convaincre que le gris et une couleur pleine de nuance (sans blague). bref, l'IUFM prend en compte le fait qu'une grande partie des PLC2 qui y sont affectés ne le souhaitaient pas. en fait, on s'y habitue très vite et je me sens bien dans mon appart, dans mon établissement et dans ma promo.
je rentre demain matin "chez moi" pour le déménagement. en même temps, c'est la rentrée des PLC1 doc à Angers, je pense y faire un petit tour.
Lundi, retour au collège et première séance de formation (à partir des séances de ma conseillère péda).
j'espère que la rentrée c'est bien passée pour tout le monde, que ce soit en établissement ou en IUFM (PLC1-PLC2)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

si j'avais lu ton blog je n'aurais pas été surprise de te voir à l'IUFM ce midi!!! tu vois j'ai pris une nouvelle résolution lire ton blog pour avoir de tes news ;)
Bon déménagement et installation à Amiens, j'espère que nous aurons le droit à un petit texte sur la ville d'Amiens et ses incontournables... si si un peu de tourisme ça ne fait pas de mal ;)
Bisous
à bientôt
Elsa

Anonyme a dit…

Mali je voudrais juste te signaler qu'il serait bon de modifier ta rubrique "qui êtes-vous ?" car tu n'est plus PLC1 désormais...

mali a dit…

aussitôt dit, aussitôt fait! mais, pour ma défense, j'ai changé le sous-titre du blog quand même!!!
elle est pointilleuse cette tibouline! l'ai marin devrait arranger ça ;-)