mercredi 10 septembre 2008

mardi 9 septembre

Je suis de sortie avec les élèves de 5ème pour la découverte du littoral picard : les falaises et les galets qui passent progressivement à la baie de Somme et au sable. En même temps, j’ai appris plein de choses sur la région, l’environnement et les galets. Bref, bien utile. Je crois que mon « réservoir » d’autorité se charge d’expériences…

il y avait deux classes de 5ème. les deux groupes étaient séparés et avaient chacun un timing différent (ils faisaient les mêmes choses à 10 min d'intervalle). 2 prof de sciences et 2 prof d'histoire-géo -et moi- étaient en charge de l'encadrement. les élèves devaient remplir une fiche en faisant des croquis et des légendes, en répondant à des questions mais aussi en émettant des hypothèses concernant les galets (création et érosion).

je commence à réfléchir à des séances avec des élèves en suivant la progression et les objectifs de ma conseillère pédagogique mais en faisant, moi-même avec mes petites mains, leur déroulement et leur évaluation.

et en plus, il y a une ligne "initiation à la recherche documentaire" dans les bulletins des 6ème

Aucun commentaire: