mardi 2 septembre 2008

dimanche soir

Et voilà, c’est parti (mon kikiJ). Nous (mon homme et moi) sommes arrivés dans la Somme depuis jeudi après-midi. Finalement ce n’est qu’à 4h de route grâce à l’A28, ma nouvelle autoroute préférée (désolée pour l’A63). Je me suis présentée au collège jeudi dès mon arrivée. Le collège est dans le ton de la région : en brique rouge (adieu la tuffe et l’ardoise). Il a été refait à neuf il y a 4 ou 5 ans mais en gardant la forme d’avant. Nous avons été reçus par un des deux proviseur-adjoints (je ne vous explique pas, c’est un imbroglio) puis le gestionnaire a appelé les notaires et huissiers de sa connaissance pour me trouver un logement et enfin, l’assistante d’éducation qui fait une partie de son service dans le CDI (elle a passé le concours sans succès mais est recommandée pour un poste de contractuelle dans le secteur = très compétente) nous a fait visiter l’établissement et donc le CDI. Celui-ci est le plus grand de la Somme avec 600m². Malheureusement, l’architecte qui l’a construit ne s’est pas concerté avec les occupants pour son agencement (comme souvent). Le CDI a donc été conçu comme une BU ! Les réagencements sont donc fréquents… le reste de l’après-midi a été consacré à la visite de logements plus ou moins grand déniché par le gestionnaire (plutôt moins que plus !!!) sans succès. Ensuite, nous avons fait des démarches auprès d’une agence immobilière puis de la mairie qui nous a renvoyé vers un gîte. Bref, maintenant, j’ai un appart dans ce gîte avec vue sur les écuries !
Ainsi, tout ce que j’avais prévu pour le week-end était réalisé en une après-midi… pour lutter contre le désœuvrement, nous avons pris la route pour Amiens afin de trouver l’IUFM. Nous l’avons trouvé le vendredi (les aléas de la vie…), il y a une heure pile entre l’IUFM et mon appart’, ca reste raisonnable. Nous étions donc en vacances !
Côté temps, il était pourri jeudi et vendredi mais par contre, il a fait super beau samedi et dimanche, j’ai même pris un coup de soleil (je vous jure, il n’y a plus de saison). Enfin je suis un peu triste d’être toute seule et loin de chez moi.
Le gîte n’ayant pas internet en wi-fi, j’écris mes messages le soir pour les envoyer le lendemain (enfin, dès que possible).
Demain, lundi, c’est la pré-rentrée. Rendez-vous 9h pour le café au collège puis discours, emploi du temps, discussions, apéro, repas et réunions (tout est calculé !).
La suite au prochain numéro…

Aucun commentaire: