mardi 2 septembre 2008

lundi soir

j'ai enfin fait la pré-rentrée. dans mon établissement, c'était très bon enfant (blagues des profs, jeux des mots à placer pendant les discours, indisciplinarité générale et cancan). le rendez-vous était fixé à 9h au foyer pour prendre le café, ensuite, présentation de l'ensemble des personnels de l'établissement. le principal a ensuite nommé les nouveaux arrivants qui se sont levés pour bien être repérés!
nous sommes 3 PLC2 dans l'établissement : un en espagnol, un en physique-chimie et moi bien que le proviseur se soit obstiné à dire qu'il n'y en avait que 2 (je ne sais pas ce que lui a fait la physique...à moins que ce ne soit l'espagnol???). la seule surprise a été de devoir tamponner les manuels scolaires des 6ème les plus rapidement car la distribution se fait au CDI (cependant, la vie scolaire et l'administration fait tout le travail en amont, il n'y a plus qu'à distribuer). le CDI est fermé aux élèves jusqu'à nouvel ordre : la nouvelle version de BCDI (1.9) ne fonctionne pas depuis juin (bizarre, vous avez dit bizarre !), donc ma conseillère pédagogique fait le forcing...

Aucun commentaire: