vendredi 19 septembre 2008

mea culpa

ma dernière "humeur du soir" a fait réagir certains de mes lecteurs (enfin un peu d'animation...). bon, j'admets, je suis peut-être un peu chauvine!
tous les IUFM ont formé, tant bien que mal, les PLC1 doc en l'absence de programmes clairs sur le sujet. je pense qu'une uniformisation de la formation PLC1/PLC2 serait des plus bénéfiques dans une visée d'égalité des chances pour les candidats mais aussi pour uniformiser la formation prof doc sur le terrain (même si chacun a sa marotte). ainsi, on aurait plus de temps pour approfondir certaines choses (péda) et on glisserait sur d'autres déjà vu en PLC1 (qui veut se retaper de la poldoc? franchement!).
alors excusez-moi! pitié
concernant le commentaire de petite noisette, j'étais aussi sur la liste complémentaire, la première année, à Angers, sans raison apparente (dossier qui entrait tout à fait dans le cadre avec une licence option bibliothèque et de nombreux stages en CDI). le recrutement a changé depuis 2 ans...aux PLC1 actuels de dire ce qu'ils en pensent (j'attends...)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Oui mais comment uniformiser la formation alors qu'il n'y a pas de programme précis et qu'au moins deux courants de pensées animent les formateurs des différentes PLC1! Mali si tu as une réponse... tu peux toujours tenter de devenir ministre de l'éducation ;)pour changer tout ça...