mardi 6 janvier 2009

à l'école avec Elsa

bonsoir,
merci pour vos réactions positives, autant sur le blog que sur mon mail perso (pour les privilégié-e-s ;-) )
J'ai parlé aujourd'hui avec l'assistante d'éducation qui effectue la moitié de son temps de service au CDI. Elle se charge également des internes (le dortoir des filles...évidemment). Elle m'a fait rédiger un rapport disciplinaire qui risque de déboucher sur un conseil de discipline pour l'élève en question. Elle aussi m'a dit de ne pas culpabiliser car l'élève est déjà sous surveillance.
Je n'en ai pas parlé avec ma conseillère péda... la grippe l'a assommée et je ne l'ai pas vu depuis la rentrée.
je pense que j'ai mal pris l'incident parce que je suis trop exigeante avec moi-même. C'est pour ça que l'échec, le ratage, la plantade n'est pas envisageable et me détruit autant. On me conseille de lâcher prise, qu'on ne peut pas tout contrôler ni "sauver" tout le monde mais c'est pas facile.

comme vous le lisez, j'ai eu le temps de m'analyser car, aujourd'hui, les cars scolaires n'ont pas été autorisés à rouler à cause du temps (comme demain d'ailleurs). nous n'avions que 150 élèves environ (sur 500) et un grand nombre de professeurs absents également. En clair, tous mes cours d'aujourd'hui ont sauté par manque d'élèves (3 élèves dans la classe) ou par manque de prof ! J'ai martyrisé BCDI toute la journée!

ps : pour le titre, Elsa réclame un titre en dédicace...celui-çi a une forme de clin d'oeil ! merci de ton soutien.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne réclamais pas un titre en dédicace ;) je réclamais un titre facile pour que je trouve... mais j'avoue que encore une fois j'ai pas trouvé :( Je crois que je vais plus jouer à ton jeu ;) Merci pour la dédicace en tout cas ça fait plaisir ;)
en tout cas bonne analyse de la situation avec ton élève, mais comme le dit céline prof-doc fais attention à toi, protège toi pour que ça ne te bouffe pas ;)
bisous

Anonyme a dit…

Je commente, je commente et j'oublie l'essentiel. Merci pour le clin d'oeil... à l'école avec moi on verra bien ;) un jour peut-être, un jour...j'espère

mali a dit…

Elsa, c'était un titre très très très facile puisqu'il s'agissait du livre de Lydia Monks intitulé...(suspens)..."à l'école avec Elsa". va voir chez Decitre si tu ne me crois pas!!!

Anonyme a dit…

mdr bah j'ai cherché et j'ai pas trouvé , je vais mettre decitre dans mes favoris histoire de trouver la prochaine fois ;)