dimanche 4 janvier 2009

la quête d'Elsa

Elsa me demande : "Je suis à la recherche d’un dictionnaire en ligne qui soit valide. Pourrais-tu me recommander un dictionnaire de la langue française en ligne qui fasse autorité ?"
il existe beaucoup de dictionnaires en ligne, il suffit de se rendre sur http://www.zefab.info. pour s'en rendre compte. en plus de ceux qui sont répertoriés sur ce portail (ôh combien précieux!), je ne peux que conseiller le trésor de la langue française informatisé disponible ici : http://atilf.atilf.fr/tlf.htm

et pour les plus perspicaces : nouveau titre de littérature jeunesse à chercher!

4 commentaires:

Elsa a dit…

Merci Mali c'est le trésor de la langue française que je cherchais!!! Je n'arrivais pas à remettre la main dessus... enfin je devrais dire le clic dessus ;)

Elsa a dit…

Alors dans les livres j'ai trouvé la quête d'isis de Bertrand Solet. Si c'est ça, wahou! c'est sympa de voir son prénom remplacer celui d'une déesse ;)

mali a dit…

toi, tu connais ma passion pour les civilisations antiques! en fait, je pensais plutôt à Bottero et sa "quête d'Ewilan" (tu ne connais pas mon autre passion pour l'heroic-fantasy ???).

Elsa a dit…

Bah celui là il n'est pas à la Bm c'est pour ça que j'ai pas trouvé :( Tu ne pourrais pas en faire un spécial pour moi, histoire que je trouve au moins une fois, en tant que fidèle lectrice de ton blog tu peux bien faire ça?!!!
N'est-ce pas?! (comme dirait certain ...à toi de trouver de qui s'agit-il?)