vendredi 18 septembre 2009

tout s'arrange

Je ne sais pas trop comment mais, finalement, BCDI est de retour (oooh) ... en 2.05 (wouah)... mais avec la base de 2007 (demi-aïe). Je n'ai donc que 2 ans de saisie à refaire, sans compter la mise au pilon... on verra ça plus tard!
Suite à des réflexions d'élèves : "on le faisait avant", à des questions de la vie scolaire "qui tu prends en priorité?" et à l'incitation du principal adjoint "ça serait bien que les élèves puissent réserver la petite salle pour qu'ils travaillent en groupe", j'ai clarifié les règles de fonctionnement du CDI. Contrairement à une certaine collègue et amie sur Edoc, je n'ai pas eu besoin de les passer au CA mais juste de les faire viser par le chef d'établissement dans la mesure où elles respectent le règlement intérieur. J'ai demandé l'avis de la Vie scolaire car ils sont concernés !

la mise en forme est basique mais je l'espère suffisamment claire pour les élèves (et les adultes). J'ai quand même dû appeler Tibouline pour être sûre de ce que je faisait (merci encore)

règles de fonctionnement du CDI

5 commentaires:

Tibouline a dit…

Je trouve que ça fonctionne bien comme ça. C'est simple et clair.
Ton orthographe souffre toujours de ta velocité à écrire (je faisait)...

Elsa a dit…

Alors là j'adore ton document, franchement je suis quasi-pliée en deux!!!
Tu as osé mettre "documentaliste" alors que tu te revendique professeur documentaliste!trop fort ;)

mali a dit…

comment ça, pliée en deux ? c'est pas censé être marrant !!
le côté juste "doc" c'est que sinon, c'était trop long! Je suis considérée comme une prof par tout le monde au bahut, pas de souci de ce côté là donc j'en rajoute pas une couche (je te signale que je fais des conseils d'enseignement entre moi-même, moi et mon autre moi et le principal...)
je trouve ton post plein de sous-entendus...

Elsa a dit…

Ah non aucun sous-entendus! ça m'a fait sourire quand je vois comment vous défendez corps et âmes le métier, c'est tout!

Elsa a dit…

Alors voilà le commentaire en plus clair : ton document est bien fait, clair précis et concis, bref tout ce qui est bien pour être compris et surtout enregistré par tout le monde!
Pour le coté plié en deux je pensais que tu comprendrais mais manifestement non, c'est juste que tu fais partie de ceux qui revendiquent haut et fort l'appellation professeur documentaliste (je précise, je ne juge pas cela) et donc je trouvais ça vraiment marrant la différence avec ce qui était marqué à savoir "documentaliste", et finalement le retour à la dénomination commune même si l'appelation documentaliste ne remet bien sûr pas en cause l'aspect enseignement. et puis après avoir lu le blog de tibouline ça ne pouvait que me faire réagir.
Voilà je transmets mes excuses à ton travail...