mercredi 2 septembre 2009

la rentrée

et oui, moi aussi, j'ai fait ma rentrée!
j'ai commencé à ranger le CDI à partir de vendredi, même si la rentrée n'a eu lieu qu'hier, mardi. Hier matin, nous nous sommes tous retrouvés autour d'un café en salle des profs. Je me suis présentée aux profs (j'en avait rencontrés certains avant les vacances), j'ai fait quelques cadeaux (quand on range un CDI, on n'est pas obligé de tout jeter...). Après la photo de groupe, réunion de pré-rentrée : informations sur la grippe A et autres sujets d'importance! puis conseils d'enseignements : je me suis concertée avec moi-même sur le fait que le début des cours de formation à la recherche d'information aurait lieu fin septembre (je l'ai appris à la réunion), c'est dommage pour le beau programme que j'avais concocté! j'ai fini la journée par un peu de saisie et une formation au logiciel de surveillance et partage d'écrans de la salle informatique. Journée épuisante, géniale, stressante et encore plein d'autres choses.
l'équipe pédagogique est très accueillante : j'ai déjà des RDV pour l'ODP, des exposés (SVT, techno,...)
l'équipe de direction est hallucinante (dans le bon sens du terme): elle est totalement derrière les profs, j'ai pris RDV avec la gestionnaire pour faire le point sur le budget restant, les abonnements,...
la vie scolaire est minuscule : je n'ai rencontré que 3 AE, et je ne crois pas qu'il y en ai plus, il n'y a pas de CPE.
l'équipe des agents est super : la cuisine est excellente (et ça compte beaucoup)...

bref, le collège est bien, reste à savoir si je vais m'y sentir bien !

4 commentaires:

Unknown a dit…

Mais si mais si tu vas y arriver !!!
Perso la rentrée a été un peu déprimante car le cdi est dans un état... l'horreur... revue de 1997, encyclopédie de 1973...
Bon voila la catastrophe!! en plus BCDI ne fonctionne pas sur mon poste... je sens que PMB va faire une apparition dans un CDI de l'Aisne cette année!!! ^^

Bon courage pour la suite et on se tient au courant!!
a+

Elsa a dit…

Déjà la cuisine est excellente! ça c'est un critère d'un super collège : ça veut dire que les élèves ne mangeront pas dans ton CDI, qu'ils ne raleront pas l'après-midi parcequ'ils auront le ventre vide! c'est super bien!
Bonne rentrée Mali
à bientôt

Tibouline a dit…

Pourquoi c'est toujours toi qui tombe sur les bonnes cantines ????
Dis-moi pour les cours de 6e : ça se faisait déjà avant que tu arrives ou tu viens de l'instaurer ? Combien de classes de 6e y a-t-il ? (moi j'en ai 8 donc pour l'an prochain ça va être chaud).
A bientôt
Aline

mali a dit…

Je ne sais pas si je tombe sur les bonnes cantines ou si j'aime la bouffe dégueulasse... Question philosophique !