jeudi 16 octobre 2008

en réponse à Gwenaëlle

merci Gwenaëlle de toutes ces précisions. j'avoue que je ne maîtrise pas vraiment le professorat des écoles... contrairement à certaines!
par contre, je me suis mal exprimée en parlant de remplacement minime, il ne sont pas minimes en investissement mais en temps. Elsa m'a raconté qu'il suffisait d'effectuer quelques heures de remplacement pour être "embauché". Ais-je mal compris?
Et tu as tout à fait raison de te servir de ce blog pour t'exprimer et défendre tes idées que je partage totalement. Nous devons défendre un service public d'éducation de qualité, c'est à dire assuré par des personnes compétentes et formées (finalement, on est pas très loin des problèmes des prof-doc et des affectations des prof en "reconversion" dans les CDI)
n'hésite pas à faire des commentaires (j'adore me sentir importante ;-) ) et je suis vraiment très heureuse d'avoir eu de tes nouvelles...
si d'autres anciens PLC1 d'Angers ou d'ailleurs veulent s'exprimer...je suis preneuse!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Les appels sur LC sont sur des postes vacants comme l'a souligné Gwenaëlle, les recrutés ne sont donc pas appelés sur des "petits remplacements" mais sur des postes et sont à ce titre PE à temps plein (qu'ils soient nommés sur des postes de brigades ou de titulaires). Voilà pour les infos concernant ceci.