mercredi 25 février 2009

Le téléphone portable, gadget de l’éducation nationale

L’histoire commence il y a bien longtemps dans une contrée lointaine…

Je plaisante ! J’ai enfin reçu le coup de fil de l’Education nationale pour m’annoncer mon projet de mutation. Au moment des demandes de mutation, nous pouvions donner notre numéro de portable, ce que j’ai fait. Le MEN a mis en place un service « info-mobilité » qui renseigne les profs pour leur demande de mut’ et qui, maintenant, leur annonce où ils vont être affectés. Ce qui peut paraître étrange, c’est qu’une société (privée) nous annonce nos mut’ avant que les commissions paritaires ne se soient réunies ! En fait, on nous annonce un projet qui peut être modifié en commission !!! Si notre « projet » n’est pas modifié, un petit sms nous le confirmera entre le 10 et le 20 mars. Si ce n’est pas le cas, on a le droit à un coup de fil personnel (bah, quand même !).

Bref, j’ai reçu un coup de fil très important qui ne veut rien dire du tout !

*indice titre : ce n’est pas un titre de lije et ce n’est pas un livre qui parle de l’éducation nationale ! Mais, fallait bien faire un lien avec le téléphone portable…

J’allais oublier : si tout va bien, je reviens en PAYS DE LA LOIRE en septembre ! Tibouline me l’avait déjà dit mais heureusement qu’ils ont rappelé (la première fois, mardi, je leur raccroché au nez pour cause de discussion avec des PLC1 doc…si si si !)

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu me soulages, j'avais peur de t'avoir fait une fausse joie.
Pour ma part, je n'ai toujours pas de nouvelles hormis un coup de fil raté et masqué hier soir, peut-être était-ce le ministère ? Ou peut-être n'osent-ils pas annoncer la nouvelle à ceux qui sont mutés en région parisienne...

Anonyme a dit…

Non, pas vrai !! tu as raccroché à cause de nous ?? lol. Sinon, pour le tire, je ne vois pas trop... Les ENT, gadgets de l'EN ? Les portables, gadgets des adolescents ? Je ne sais pas !

Anonyme a dit…

Alors là raccrocher au nez du MEN!!! ah bah bravo et en plus accuser les pauvres PLC1 doc... mais alors là je trouve ça franchement... je plaisante bien sûr ;)
En tout cas c'est une sacrée bonne nouvelle si cela se confirme ton retour en Pays de la loire.

Anonyme a dit…

Plein de gens ont eu ce coup de fil mais pas moi!! :'(
Leur façon de sélectionner les gens a appeler est trop bizarre (j'avais donné mon numéro de téléphone).

Petite question : as-tu un grand nombre de points?? Parce que mon objectif est aussi de "rentrer" en Pays de la loire mais je pensais que c'était complétement bouché!?! Alors du coup ça m'étonne que toi tu penses y retourner... A moins que tu sois dans le privé?? (je me souviens plus)

mali a dit…

le coup de fil provient, en effet, d'un "appelant inconnu" (ce qui n'engage pas à décrocher!). concernant mes points: 150.2 pts de rapprochement de conjoint (pacsez vous avant septembre...)+ 50 pts IUFM + 21 pts stagiaire = 221.2 pts. mais je ne suis pas la dernière sur la liste (une amie de Tibouline a eu Nantes avec 171.2 pts).
pour le titre, j'ai juste changé les deux derniers mots (je fais des énigmes moins tordues : il suffit de faire une recherche "commençant par")

Anonyme a dit…

Et le titre est : "Le téléphone portable, gadget de destruction massive", non ?

Anonyme a dit…

Moi je viens également d'être appelée. Avec 171.2 pour les Pays de Loire, je suis envoyée à ... Nancy-Metz !
Cherchez la logique...

mali a dit…

d'autres critères entrent en jeu comme la date de naissance... et ce n'est pas moi qui fait les "projets de mutation". courage, Nancy-Metz, c'est pas si mal (par rapport à Créteil ou Versailles)

Elphin a dit…

Salut, Comment ca va ?
Contente pour toi si ta mut dans les Pays de Loire se confirme. Moi je suis vraiment dégoutée , j'avais demandé toutes les académies du Nord et de l'Est, utilisé mes 50 pts IUFM... et voilà qu'on m'annonce Versailles. Grrrr... j'espère que ca va changer avec les résultats définitfs.
A bientôt.

mali a dit…

Elphin, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles!!! à Versailles, si ça se confirme, tu y retrouveras Tibouline (et des dizaines d'autres stagiaires qui n'ont pas demandé à y être). Après avoir expérimenté la Picardie (pour moi, sur la même échelle que Versailles!), je dis haut et fort qu'il ne faut pas partir sur des a priori négatifs. tous les départements, les académies, ont des points positifs et négatifs... et puisqu'on parle de mettre la Somme dans le nord-Pas-de-Calais je terminerai sur cette citation approximative: le Nord, on pleure quand on y arrive et on pleure quand on en repart (Bienvenue chez les ch'tis)