jeudi 26 juin 2008

enfin les vacances

comme la plupart des blogs de capessiens (je pense), mon blog risque d'être assez inactif dans les prochains mois mais je ferais profiter tout le monde de ma PLC2 dans une autre académie (pour ceux qui ne sont pas au courant, l'académie de nantes est la seule à préparer la PLC1 doc en IUFM et pas la PLC2...c'est bête).
d'ici septembre, j'encourage tous les habitants ou vacanciers en maine et Loire et départements limitrophes, à venir visiter "mon abbaye", l'abbaye d'Asnière (sud maine et loire). elle se situe sur la commune de cizay-la-madeleine, entre saumur, doué-la-fontaine et le puy-notre-dame. elle est ouverte tous les jours sauf le mardi de 14h à 18h30 en juillet et en août. la visite est assurée par des guides qualifiées (hum) et passionnées (ça, c'est sur), myself pour le mois de juillet. c'est le plus bel exemple d'art gothique plantagenêt encore debout. ah oui, c'est pas la ruine : 2euros plein tarif et 1.50 pour étudiants, -12 ans, militaires... (et je vous jure qu'il y en a qui trouve ça trop cher et qui préfère emmener leurs enfants au zoo de Doué - 15 euro par personne-pfff)
alors venez me faire un petit coucou, ça en vaut le coût
bonnes vacances à tous et à toutes

3 commentaires:

petite noisette a dit…

C'est vrai que moi aussi j'étais dégouttée quand j'ai appris que l'académie de Nantes ne faisait pas la formation PLC2. Je suis originaire de Nantes et j'aurai bien aimé me rapprocher des amis et de la famille. Mais bon, c'est comme ça...
Est-ce que tu sais si les étudiants d'Angers ont demandé Bordeaux dans leurs voeux? J'essaie de calculer si j'ai des chances de rester sur Bordeaux ou non... Merci ;)

mali a dit…

pour ma part, Bordeaux est mon 5eme choix d'affectation!!!

tibouline a dit…

Bordeaux figure également pour moi en 5ème choix d'affectation (et Limoge en 6ème, horrible erreur...)