samedi 2 août 2008

affectation

je sais que j'ai été longue à réagir sur mon affectation (le temps d'encaisser le choc) : je suis affectée dans l'académie d'Amiens :-(
ne nous méprenons pas, je n'ai rien contre Amiens ou la Picardie en général seulement je suis une ligérienne pure souche... Amiens ne faisait pas partie de mes choix mais j'étais classée en milieu de liste alors voilà.
je crois qu'il y a à peut près 450 km entre "chez moi" et "là-bas", la formation a lieu à l'IUFM d'Amiens alors j'espère être affectée dans un établissement de la Somme mais autre qu'à Amiens...Abbeville par exemple (je me suis mise à la géo!).
comme partout, les affectations tombent le mercredi 27 août à partir de 17h, la pré-rentrée est le 1er septembre, c'est court pour trouver un logement!
de plus, il semblerait que ma merveilleuse petite voiture que j'aime et que j'adore, une deuch rouge née en 82 (1982), ne résistera ni à la route ni au climat légèrement plus frais que dans la vallée de la Loire (;-) ).

alors, si quelqu'un à des renseignements sur la formation à Amiens,... les foyers de jeunes travailleurs...les hôtels pas trop cher... je suis preneuse!
en tout cas, le blog va garder une utilité, au-delà de vous racontez ma vie, je garde le contact avec ma région, mon "pays".
ma nouvelle devise : mieux vaut Amiens que la région parisienne et puis c'est très beau et pas si froid que ça! si ça se trouve, ils ont de la neige à Noël.
bonne chance à tous et à toutes dans vos nouvelles affectations et à bientôt pour de nouvelles aventures : mali chez les Picards

4 commentaires:

petite noisette a dit…

Bon courage à toi! Moi aussi je me retrouve loin (Strasbourg) alors que je suis une "ligérienne pure souche" mais bon je me plains pas j'avais demandé cette académie.
Mr PMB( les survivants) est aussi nommé à Amiens.

Céline92 a dit…

moi aussi je vais à amiens, pour l'instant je suis en région parisienne (et pas mécontente de la quitter, même si j'avais pas spécialement demandé la picardie)

gaetan a dit…

hello!!

Je viens de lire ton message sur le blog "les survivants"!! et oui on sera pas mal on dirait à Amiens... pour le moment j en ai dénombré 7!!! lol Les infos ne sont pas nombreuses mais bon je pensais à faire un blog pour les plc2 d'amiens pour que les infos circulent plus vite!!!
Moi j 'ai pris contact avec une fille qui a eu le capes et qui est d'Amiens!! Ça m'a l'air plutôt agréable comme ville!! On s'en fait une tres mauvaise idée, j en suis sur.... en totu cas j'espere!! après niveau kilomètres excuses moi mais tu joues petit : moi j'en ai plus de 950... 10 heures de routes!!! En gros que du bonheur!! mon pauvre sud ouest va me manquer!!!

Pour les villes aussi j'ai regardé!! j'ai vu abbeville aussi mais bon j'en ai pas eu de supers echos... Apres peut etre que je demanderais aussi!! lol Mais bon puisque ma copine me rejoins en octobre et qu elle recherchera du taff va falloir que je regarde aussi où elle peut bosser!! Donc pas facile!!
Voila mlle je te laisse mon msn si tu veux en parler : pretou@hotmail.com

Anonyme a dit…

Bon courage Mali, pour connaitre un peu Amiens je dirai que c'est une ville sympa où les gens sont très gentils. Je te conseille le quartier Saint-Leu, c'est très vivant et pas moche du tout. A Noël il y'a un petit marché sympa mais pas forcément de neige !