lundi 10 mai 2010

admissibilité... à quoi ça mène?

vous avez dû le noter, les résultats de l'admissibilité sont tombés, les -presque- 300 élus se préparent pour l'oral à Boulogne : pensez à réserver l'hôtel le plus tôt possible!
Félicitations aux 10 qui l'ont eu dans l'académie de Nantes : le score est en hausse après plusieurs années à 6 admissibles !

par contre, je m'interroge : que va-t-il advenir de ces admis-es en septembre? puisqu'il n'y a plus de PLC2? est-ce que les PLC1 vont rester dans l'académie? Quelles actions de formations vont être mises en place pour les soutenir/secourir en l'absence de tuteur de stage, d'observateur, de collègues stagiaires et de toutes ces personnes qui m'ont personnellement beaucoup aidé durant l'année de stage? Cette réforme bâclée m'inquiète beaucoup... et je pense que les futurs prof doc le sont encore plus que moi (vu qu'ils sont directement concernés! mais agissons en bon fonctionnaire de l'Etat, de façon éthique et responsable).

en parlant de réforme bâclée, je viens de lire que les élèves de 2nde n'auront pas de manuels à la rentrée car les délais entre la parution des programmes et l'impression des manuels par les éditeurs est trop court ! remarque positive : moins de spécimens à ventiler dans l'établissement!!!

bon allez, au boulot... jusqu'à demain soir

Aucun commentaire: