vendredi 16 octobre 2009

les trésors du CDI

à force de faire du tri par le vide, j'accède à de nouveaux trésors dans la réserve. Ainsi, je viens de découvrir une armoire (ouah) ... pleine (suspense) ... de VHS enregistrées (les trucs illégaux qu'on dit de pas faire à l'IUFM). Bon, ça va encore. sous les VHS, j'ai trouvé toutes les mémonotices reçues par le CDI entre 1990 et 2001 : plein de disquettes dans des enveloppes bleu et verte. J'ai aussi trouvé les disquettes d'installation de BCDI v.1.1... c'est bête que mon ordi ne sache plus lire les disquettes! Bref, j'hésite devant mes collectors. Sans compter que je viens de trouver tous les numéros de la NRP depuis 1989...
Bref, mon côté bibliothécaire (non, je ne suis pas bibliothécaire mais j'ai une licence bibliothèque quand même) me supplie de ne pas jeter : ça resservira bien un jour, tu peux les emmener chez toi après les avoir mis au pilon. Mon côté professeur documentaliste me dit que je ne suis pas bibliothécaire, que je ne n'ai pas une mission de conservation mais de communication et ces bouquins/disquettes/périodiques ne sont pas communicables aux élèves (je les proposerais quand même aux profs!). pêle-mêle, j'ai aussi trouvé des coquillages, des cahiers d'élève, des dessins d'enfant, des diapos, des manuels d'utilisation pour des trucs qui sont dans les musées maintenant et même Mobis en version papier! c'est déprimant !
sinon, aujourd'hui : collège au cinéma ("le cameraman" de Buster Keaton) avec les 90 élèves de 6èmes. Nous y avons passé la matinée mais bon, je commence à m'habituer à ne pas travailler le matin (à cause de mon petit voyageur)!

allez, le CDI rouvre ses portes

1 commentaire:

Pukka a dit…

moi aussi j'ai plein de disquettes, du motbis papier et des VHS enregistrées!
Je n'envisage pas de les donner à ceux qui veulent car franchement, c'est complètement obsolète et inutile. J'ai même trouvé un vieux dessus de lit mauve millésimé 70's plein de poussière...!