vendredi 13 mars 2009

Mali est au collège

Elsa me rappelle à mes obligations!!!
première semaine de rentrée avec une ambiance partagée:
- lundi : cours d'IRD, normal, correction du devoir sur les mots-clés. les élèves avaient tellement bien compris qu'on a fini 1/4 d'heure avant la fin de l'heure. J'ai donc proposé aux élèves de le lire des histoires (histoires pressées). Ils ont adoré...et moi aussi (d'habitude, la lecture à haute voix, ça me fais bailler...très handicapant).
- mardi : ah, mardi...sortie scolaire dans le cadre du projet "Berck" avec les élèves handicapés de l'EREEM. Nous sommes allés à Nausicaa, un aquarium gigantesque à Boulogne sur mer. Les élèves ont adoré...et moi aussi (d'habitude, les poissons, ça me fait bailler...très relaxant).
- mercredi : repos! enfin, repos du collège car je prépare activement ma visite évaluative. La visite évaluative est la dernière (normalement) que doit subir un stagiaire IUFM. C'est le même principe que pour toutes les visites : ma tutrice vient assister à une séance et on en parle après. cette visite a lieu lundi prochain avec un prof d'histoire-géo de 604, exposés sur les dieux et héros grecs.
- jeudi : réunion de préparation de ma visite évaluative avec le prof en question (presque plus stressé que moi). l'après-midi, j'ai rencontré le remplaçant de ma conseillère pédagogique qui va être en arrêt pour un petit moment. le midi, après quelques appels téléphoniques (qui ressemblaient un peu au mail d'Elsa "es-tu toujours en vie?"), j'ai appris qu'il y avait formation à Amiens et que j'aurais dû y être (aïe, 1/30ème de mon salaire en moins, j'avais oublié de noter l'info). j'ai appris qu'une place se libérait pour le spectacle du soir, donc...je suis finalement allée à Amiens mais avec beaucoup de retard. J'ai assisté, au cirque municipal d'Amiens (construit par Jules Verne et tout...magnifique), à une comédie musicale intitulée "Utopie à crédit", un mélange de West Side Story, Roméo et Juliette et l'actualité économique! très intéressant (j'ai pleuré lors de la déclaration d'amour de Faustine et Rico).
- vendredi : préparation de la séance d'IRD de lundi : les périodiques...semaine de la presse approchant, c'est l'occasion!

voilà, ma semaine de rentrée...qui ressemble à une semaine normale!

*indice titre : je ferais bien une blague sur le café, l'auteur a un lien de parenté avec Moka!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour le titre, je propose "L'assassin est au collège" de Marie-Aude Murail.
Jeudi, on s'est un peu inquiétée pour toi. J'ai dit à Cécile de te demander si tu étais morte... Fais quand même attention si il y un criminel qui rode à Gamaches...

Anonyme a dit…

Bon courage pour ta visite!! et M****!!