lundi 18 février 2008

humeur du soir (même si on est pas le soir)

dernière ligne droite...
étant dans la zone A, l'education nationale m'octroie deux semaines de "vacances" avant les écrits du CAPES. et voici que toutes les angoisses refont surfaces:
- l'écrit aura t il lieu malgré la grève de l'imprimerie nationale?
- suis-je à la hauteur?
- qu'est-ce que je fais si je ne l'ai pas?
- qu'est-ce que je fais si je l'ai?
- et le CROUS qui me harcèle pour savoir si je veux une chambre universitaire, des bourses pour l'an prochain dans le genre "faites vite, il n'y en aura pas pour tout le monde..."
la vrai question est là, qu'est ce que je fais pour mon avenir? ces questions sont les mêmes pour tout le monde, je pense.
ce week-end, j'expliquais pour la enième fois ce que je veux faire dans la vie, professeur documentaliste, à mes amis. une fois passées les reflexions "la conne du CDI", "tu veux passer tes journées à dire "chut"?", ils ont pris conscience, avec moi, qu'à à peine 23 ans, je pourrais me retrouver devant des élèves (pour peux que je sois en lycée, ils pourraient etre plus agés que moi!). suis-je prête, suis-je capable, suis-je assez mure pour porter une telle responsabilité : contribuer à l'éducation des élèves, les aider à devenir des etres autonomes, debrouillards. leur apprendre à se passer de moi, de nous?
je sais, je réfléchis trop. comme on dit dans les films "passe le bac d'abord", dans mon cas, le CAPES.
la verbalisation de mes angoisses ne servant pas à les calmer, je vais m'abrutir de révisions de cours. si je ne suis pas sur d'avoir le capes, je préfère quand meme mettre toutes les billes de mon côté!
bonnes journées de révisions à tou-te-s. je ne pense pas que ce blog soit très actif dans les trois semaines à venir... si vous comprenez ce que je veux dire!

1 commentaire:

tibouline a dit…

Salut Mali
Ne t'inquiète pas tu l'auras, si ce n'est pas cette année se sera l'année prochaine. Si c'est vraiment ce que tu veux faire, il faut s'accrocher.
Bonnes révisions et t'inquiète pas pour l'âge (il y en a qui ont le concours à 21 ans et d'autres à 30 ans)