mercredi 10 mars 2010

news...maintenant que j'ai le temps !

bon, je ne suis pas très régulière mais j'ai une excuse : des semaines de dingue!
  • trouver un créneau pour la venue du journaliste durant la semaine de la presse : le réfectoire n'est pas dispo mercredi matin, le journaliste peut finalement venir jeudi matin mais où faire l'intervention???la salle d'étude peut elle accueillir 4 classes de 4ème? telle est la question!
  • mettre en place les séquences avec les professeurs : un ne veut pas de moi! mais reste l'autre...avec 50 élèves à dispo. Suite à un week-end mystique, j'ai envie de faire faire aux élèves une reconstitution d'enquête journalistique : en partant de l'étude d'un article de fait divers, extraire les informations apportées par le journaliste (3QOCP). Qui a pu lui fournir ces info (pompiers, gendarmes, victimes, parents, amis)? puis reconstituer l'enquête avec des élèves incarnant les personnages : ceux déjà cités + journaliste+photographe+équipe de rédaction + rédacteur en chef. l'objectif est d'aboutir à la rédaction d'un article sur ce fait divers, article différent de l'article initial!
  • mise en place du portail Netvibes de l'établissement : votre avis? je n'ai pas eu beaucoup de réponses de la part des profs
  • les conseils de classe : finir à 19h, ça fatigue!
bon, c'est pas parce qu'on est mercredi que j'ai rien à faire. J'ai découvert une chose cette année : il est très important d'avoir quelque chose qui vous occupe, en dehors du boulot et qui n'a rien à voir, pour pouvoir se vider la tête!!!

4 commentaires:

Elsa a dit…

Bah ton blog c'est bien pour te vider la tête... rien à voir avec ton boulot ;) mais strictement rien à voir...
Alala ces profs ça ralent vraiment tout le temps :)

mali a dit…

j'ai d'autres loisirs... (j'allais dire "lire" mais ça ressemble un peu à du boulot !).
je fais du sport (ca aere et ca fatigue!) et j'ai des projets perso qui me tiennent à coeur. Ca n'empêche pas les rêves bizarres (cf. "week-end mystique"

petite noisette a dit…

Grâce à ton netvibes, j'ai appris qui étais Henry Dunant!! (j'habite rue Henry Dunant mais je ne m'étais jamais posée la question!)

Et-ce que "mon ordi, internet et moi" est vraiment bien ?? Je cherche à acquerir des livres sur ce thème et je ne connaissais pas celui-là...

Je le trouve vraiment pas mal ton netvibes! Chez moi non plus les profs n'ont pas vraiment répondu. De toute façon ils ne savent pas ce que c'est...

Bonne contnuation!

mali a dit…

il est court (50 pages env), adapté au niveau collège (avec les préoccupations qui vont avec), synthétique et plein d'illustrations marrantes ré-utilisables en cours! Il en existe d'autres dans la même veine (vu sur des catalogues de représentants mais le nom m'échappe). En ce moment, je visite les bases BCDI en ligne pour voir un peu les nouveautés et les achats thématiques... ça donne des idées