lundi 18 janvier 2010

Claude François avait raison ... si si

Après ce lundi sans voir le soleil... (et je rappelle qu'une immense baie vitrée me fait face) que dire de la semaine écoulée :
la surveillance du brevet a été chaotique pour cause de fermeture d'établissement (mardi midi) et report d'épreuve de maths. Me voilà avec des heures supp' à récupérer (vivement le prochain pont!).
jeudi, j'avais un stage d'analyse de situation professionnelle : très très très... intéressant. Stage réservé aux T1/T2 (la formation T1/T2 dans l'académie de Nantes se limitant à 6h en début d'année) toutes disciplines confondues. A partir d'expériences vécues (pb avec des élèves, ...) discussion sur les possibilités et prise de recul puis rappel à loi et petits gâteaux! bon, les petits gâteaux ne font pas partie du protocole d'ASP mais c'était super sympa de la part des formateurs quand même (et avec le café ou thé).
Vendredi, j'ai commencé à préparer les portes ouvertes avec un groupe d'élève : ils doivent me faire une affiche faisant la promotion du CDI et/ou ré-inventer le plan du CDI et/ou ré-inventer la couverture d'un livre... Si les élèves l'autorisent, j'en mettrai bien en ligne!!!

aujourd'hui était une journée super-chargée! alors que le lundi est plutôt calme d'habitude ! Tout ça à cause d'une épidémie... chez les enfants de profs!

J'ai réussi à intégrer mon petit voyageur dans les cours de 5ème ... ayant enfin obtenue l'autorisation du chef d'établissement.

Les profs font enfin appel à moi pour autre chose que les séries et les dico : une prof s'est rendue compte que les exposés fait par ses élèves étaient minable et je lui ai suggérer de monter une séance en collaboration au CDI, les PP de 5ème s'affolent à cause du PDMF, et d'autres petits trucs!

et surtout, en terme de gestion, j'ai ENFIN fini de recoter tout le rayon 900, passage CDU > Dewey, cotes avec code-barres et couleur de la marguerite... me reste plus que 9 rayons!!!

Aucun commentaire: