vendredi 3 avril 2009

un présent imparfait

et voilà, légerement prématurés, les resultats de l'admissibilité au capes de doc sont tombés!
Elsa m'a prévenue hier mais j'étais loin de toute connexion...

toutes mes félicitations à Marion, Marion, Charlotte, Aurélie et Nathalie pour Nantes, aux PLC1 d'Amiens évidemment et à tous les admissibles de France. vous avez la durée du week-end pour en profiter car, dès lundi, au boulot, il faut préparer l'oral. réservez l'hôtel pour Boulogne très rapidement car il n'y en a pas tant que ça (il n'y a pas que les candidats, les membres du jury prennent de la place aussi!). le notre était sympa malgré les étages qui changeaient de numéro et autres aventures (Elphin, tu te souviens du nom?)
pour les non-admissibles, vous aussi avez droit à toutes mes félicitations. oser passer ce concours, vraiment très cruel, demande beaucoup de courage. Vous avez également le week-end pour vous apitoyer sur votre sort. l'échec ne veut pas dire que vous êtes nul, que c'est pas votre métier; ça veut dire que sur les quelques milliers d'inscrits, vous n'êtes pas dans les 300 premiers. ré-inscrivez-vous à l'IUFM (puisqu'il semblerait qu'ils vont survivre) si vous le pouvez, bossez en candidat libre, inscrivez-vous sur les listes académiques de vacataires mais ne laissez pas tomber. Ce métier vaut le coup qu'on se batte pour lui.

Tibouline et moi pouvons passer pendant nos vacances si ça vous intéresse pour raconter comment se passe les oraux (enfin, je parle surtout pour les PLC1 d'Angers!)

*indice titre : et oui, j'ai quand même fait l'effort de trouver un titre pour ce post mais je n'ai pas eu le courage de modifier le titre de l'oeuvre alors, le jeu porte sur l'auteur et le résumé (sans copier/coller, vous êtes doc quand même!)

7 commentaires:

Marion C. a dit…

Merci beaucoup pour ta spéciale dédicace aux PLC1 d'Angers, car oui, les seuls admissibles en pays de la loire sont des iufmiens !!! Juste une question qu'on se pose avec Nathalie : comment réserver l'hotel à l'avance alors que l'on a pas encore nos dates d'oraux à boulogne ?? Quand est-ce qu'on les aura ??
Sinon, oui tu peux revenir nous voir à l'iufm mais on reprend que le 20 avril, et je ne sais pas si tu seras en vacances à ce moment là ! Merci encore, bon courage à toi pour la suite ...

Marion C.

mali a dit…

bon, on sait déjà que les oraux se déroulent du 15 au 21 juin...aucun hôtel ne prendra les réservations définitives pour aussi loin dans le temps. ce qu'il faut, c'est réserver une chambre et dire que tu préciseras la date exacte plus tard. attention, les oraux ont aussi lieu le week-end (20 et 21).
les convocations vont arriver...no stress (enfin, si tu peux t'en empêcher)

zazoo08 a dit…

Coucou Mali!
juste avant de commencer: YIIIIIIAAAAAAHHHHHH!!!!!!
Ah, ça fait du bien!
Sinon, c'est pour savoir quand tu as reçu tes dates d'oraux l'année dernière, car avec Marion et Nath, on a essayé de pré-réserver des hôtels à Boulogne, mais aucun n'accepte de faire quoi que ce soit avant qu'on ne connaisse les dates précises. Surtout qu'il y a un salon de l'aéronotique au même moment.... ARGHHH!!! alors, si tu pouvais nous dire qu'on va avoir nos dates dans pas longtemps, ça serait génial....
Marion B. (Laura)

mali a dit…

vous savez, à mon âge, j'ai plus vraiment de mémoire...heureusement, j'ai un blog où je raconte ma vie : 7 mai 2008, résultats de l'admissibilité et 22 mai, affichage des convoc' sur publinet...en gros, 15 jours.
ne vous plaignez pas, les résultats sont tombés très tôt cette année par rapport à l'an passé et les oraux étaient en même temps!!!
je vous engage à relire mes archives de mai pour constater qu'on ressent tous la même chose: le stress

zazoo08 a dit…

Merci pour ta réponse!
heu....en fait, j'en ai encore une autre (ça fuse en ce moment!): où pourrais-je trouver le barème des points pour les mutations? c-à-d combien on a de points avec le capes en poche, combien on en a avec un pacs, etc....
Merci!!!

mali a dit…

il y a deux questions en une : les points et les mutations.
d'abord : mais pourquoi ça te vient en tête en ce moment?
les points sont utiles à la fin de la PLC2 et, une fois titularisé, pour chaque demande de mutation. en sortant de l'IUFM, tu as 21 points + 50 points de bonus à usage unique. le pacs/mariage rapporte 150.2 points + 75 (je crois) par enfants nés ou en cours...
attention, pour que le pacs marche en cas de rapprochement de conjoint, il doit être conclu avant le 1er septembre de la première rentrée (en cas de PLC2).
ensuite, ces points servent à obtenir une académie: plus une académie est demandée, plus sa cote grimpe et donc, plus il faut de points pour y rentrer (et l'ancienneté est prépondérante).
les barèmes et le système de points sont expliqués sur tous les sites de syndicats.
attention : les points ne comptent pas pour l'affectation en PLC2, c'est le rang au capes qui compte

mali a dit…

bon, personne n'a vraiment cherché la réponse de l'énigme titre? il s'agit d'un romain de Jean-Marie Defossez qui porte sur les troubles alimentaires : le refus de se nourrir et surtout sur l'espoir de s'en sortir... en l'honneur du documentaire "super size me" diffusé ce soir sur arté et dispo toute la semaine sur leur site