certaines classes ont visité l'expo sans pour autant remplir le questionnaire, notamment durant la "semaine bleue" dont le thème était "À tout âge : acteurs, proches et solidaires".
bref, 80 bulletins en tout ont été déposé dans l'urne-boîte à chaussure prévue à cet effet (soit 23 % du collège) mais seuls 4 bulletins se sont révélés bon. du coup, pas de tirage au sort des vainqueurs : deux élèves de 6ème et deux de 3ème seront convoqués dans le courant de la semaine prochaine pour recevoir leurs "cadeaux"!
par ailleurs, le prix Latulu, regroupant les collèges de Maine et Loire (hors Angers agglo), sera lancé jeudi prochain, lors de la journée de rencontre départementale des professeurs documentalistes. cette année, les livres sélectionnés sont, dans la catégorie roman:
- Vango de Timothée de Fombelle (trop bien, à lire absolument!)
- Dévi, le bandit aux yeux de fille de Christel Mouchard
- le tueur à la cravate de Marie-Aude Murail
- Miettes de lettres de Anne Thiollier
- Rendez-vous à la datcha de Marie Bertherat
- libérez Rahia de Yaël Hassan (la librairie s'est trompée d'un chiffre dans l'isbn lors de la commande... et ils voulaient que j'accepte Martine, l'album de l'année !!!)
- Petits bonheurs t1 de H Tonton (encore une BD sur la guerre...soupir de lassitude)
- Wadlow de Ch. Bec (trop bien, c'est l'histoire de l'homme le plus grand du monde)
- Negrinha de J.-Ch. Camus
- Paradiso de Franck Prévost
- le chat qui courait sur les toits d'Hausman et Rodrigue
- Naguère les étoiles de H. Bourhis (parodie de star wars mais je ne sais pas si les élèves connaissent luc, leïla, Ian et les autres)
2 commentaires:
Je trouve que Petits bonheurs est une très belle BD, avec un sujet peut-etre répétitif, mais abordés à un échelon local, et surtout du point de vue des enfants. De plus, le graphisme est très plaisant, il règne une belle ambiance dans cet album...
Et il a reçu le week-end dernier le prix des collégiens au festival de Bd de Blois "Bd-boum"...
Merci pour cette info que je diffuse auprès des autres partenaires du prix Latulu
. Je crois que le fait d'être en pleine biblio sur les fictions 1ère/2ème Guerre Mondiale au moment de la rédaction du message n'a pas aidé cette BD, je vais la relire à tête reposée!
Enregistrer un commentaire