une petite histoire pour commencer mon post :
il était une fois, dans une petite ville du Maine et Loire, deux collèges : un privé et un public. Une jeune-fille (appelons la Mali), qui a fait toute sa scolarité dans le magnifique petit collège privé, choyée par la doc en place, décide de devenir doc à son tour. Elle fait ses études à Angers, obtient une licence option bibliothèque (à l'époque, une licence suffisait pour se présenter au CAPES...), échoue une première fois à l'écrit du CAPES de doc avant de réussir, la deuxième année. Elle apprend alors qu'elle est affectée en tant que stagiaire dans un petit collège de la Somme. L'année se passe bon gré mal gré et, le 5 juin, elle reçoit un sms de la super plate-forme privée payée par le ministère. Son projet de mutation a été arrêté (même s'il n'est définitif que 10 jours après) : sauf contre-ordre, elle sera affectée l'an prochain dans le petit collège public de sa ville natale. La boucle est bouclée,etc...
les avantages : je connais la région (pour ceux qu'avaient pas suivi, l'histoire parle de moi), je reste à proximité de ma famille, nous restons à proximité de nos amis, Chéri ne doit pas changer de boulot pour me suivre
les inconvénients : je connais la région (mais plus dans un sens "je stagne"), je risque d'être seule en poste, je suis terrorisée.
vendredi 5 juin 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
9 commentaires:
Yiouhouh !! Alors, ça y est tu reviens dans la région. Je vois que tu es à la fois contente car c'est ce que tu voulais, mais en même temps affolée, mais ça va bien se passer !!
Bon courage.
Je crois que cette crainte nous gagne tous, mêlés entre hâte d'être enfin maître de son travail et appréhension d'être seul.
Je viendrai te voir pendant mes vacances dans ton petit collège de S... je suppose.
Nous on est encore en attente. J'espère que je serai dans le 1er mouvement d'affectation pour avoir le temps de trouver un appart en région parisienne.
les projets de mu' sont tombés 5 jours avant la date officielle! par contre, les commissions mixtes paritaires se tiennent toujours le 15 juin...
Par contre, ne vient pas à S..., ce n'est pas la ville de mon enfance... ah ah ah, ça c'est du mystère. Mais tu es la bienvenue!
Moi qui croyait que tu étais au collège à S.... Est-ce D...La F... alors ?
nan, j'étais au lycée à S...(Saumur) mais au collège à D...La F... (Doué-La -fontaine) pour ceux qui connaissent pas la géographie du sud maine et loire!!!
et toi, tu sais toujours pas?
c'est une bonne nouvelle ça ;)
Bon retour aux sources alors!
C'est ton poste définitif ou alors c'est un poste provisioire?
Je viens d'avoir mon projet mais vu le nb de postulants et d'établissement c'est loin d'être sur. C'est Garches dans les Hauts-de-Seine au collège. Il y a un site internet.
sans blague ! tu seras avec quelqu'un (aide-doc) si je comprends bien! enfin, si on parle bien du collège avec une section sportive golf (ça me fait marrer)
En effet, je ne sais pas si c'est un aide-doc ou un stagiaire ou une deuxième doc (on sait jamais).
Après l'option surf, l'option golf !!!
Enregistrer un commentaire